[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [index]
[index]
[Lire l'article]
[Lire l'article]
[Lire l'article]

  


7 septembre 2017


En marge des missions confiées à ECTI par la Communauté de Communes du Sud-Toulois, quelques membres d’ECTI, anciens cadres du groupe SAINT-GOBAIN ont activé leurs réseaux pour mettre en place la fourniture de matériaux de construction, notamment des isolants. Il s’agit de rénover le bâtiment occupé par l’EBE « La Fabrique », et de former une de ses équipes à ce métier. Cela a été rendu possible grâce à l’intervention de la Fondation SAINT-GOBAIN SOLIDARITE

 

  

  


29 août 2017


Depuis plusieurs années, et sous plusieurs formes, ECTI accompagne et participe à l’activité de la Communauté Emmaüs locale. Nous avons été invités à participer à la petite fête qui a été organisée pour marquer le départ de Amirouche, son emblématique animateur.

 

  

  


29 juin 2017


Réunion de présentation d’ECTI à la Maison des Solidarités de Jarville, organisée par le Conseil Départemental devant une quinzaine d’acteurs sociaux. Deux autres structures d’accompagnement présentaient leurs services : le GSA (Groupe Solidarité Active) et ALEXIS, la boutique de gestion aidant les créateurs d’activité à formuler leur business- plan. Une demande d’accompagnement nous a été adressée après cette réunion.

 

  

  


21 juin 2017


ECTI est l’un des partenaires du Rectorat de Nancy – Metz pour la mise en œuvre de son ambitieux programme « Num@venir ». Il s’agit pour le Rectorat de lutter contre le décrochage scolaire, notamment en renforçant les liens entre l’Education Nationale et le monde professionnel. Une réunion organisée à Metz a permis de faire le bilan des interventions des seniors au cours de la première année de fonctionnement, considéré comme très favorable par le Rectorat.

 

  


15 juin 2017


ECTI, représentée par Marc GILLANT, a participé à l’émission d’une radio locale, RADIO FAJET, dont l’objet était de décrire le dispositif d’accompagnement proposé par le Conseil Départemental aux bénéficiaires du RSA ayant un projet d’activité. ALEXIS-LORRAINE contribuait également au débat. Rappelons que ECTI accompagne environ 30 bénéficiaires du RSA chaque année, et se voit confier généralement les dossiers les plus difficiles.

 

  

  


12 juin 2017


Environ 20 d’entre nous, soit une belle assistance, participaient à la réunion trimestrielle de notre délégation. Nous avons fait, comme d’habitude, le point des missions en cours et en préparation, permettant à chacun d’avoir une vision globale de notre activité. De nombreux sujets ont été présentés et traités par les une et par les autres. Un déjeuner avec presque tous a ensuite eu lieu à L’Atelier du Grand Sauvoy.

 

  

La Vie de la Délégation