[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [index]
[index]
[Lire l'article]
[Lire l'article]
[L]
[L]

  


23 mars 2017


ECTI a été invité par l’association Lorraine Active à participer à une réunion de son club des bénéficiaires (le « LAC » = Lorraine Active Club), pour présenter ses activités et son fonctionnement. Cela a aussi été l’occasion d’évoquer deux dispositifs dont ECTI est localement le relai : la Fondation de la Deuxième Chance et la Fondation Entrepreneurs de la Cité. A l’issue de cette rencontre, les contacts se sont poursuivis avec deux porteurs de projets ou d’activité. 

 

  

  


13 et 16 mars 2017 : ECTI dans la presse !


Un entretien avec le président, Bernard COTTRANT, a été publié dans un dossier « spécial seniors » du quotidien national Libération daté du 16 mars. La presse économique locale (l'hebdomadaire "Les Tablettes Lorraines") a par ailleurs interrogé Michel LANGENFELD, le Délégué Territorial, sur les activités et la vocation de ECTI, ainsi que sur son engagement dans l’association. Cela a fait l’objet d’une rubrique dans son N° du 13 mars 2017.

  

  


13 mars 2017


La dernière réunion trimestrielle du groupe ECTI de Nancy s’est tenue à La Maison de l’Entreprise et a réuni  25 personnes, càd une forte participation. Elle permet à chacun de connaitre et de participer aux nombreuses missions qui nous sont confiées. C’est aussi une belle occasion de rencontres et d’échanges. Nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous un nouvel adhérent, Gérard BESTARD.

 

  

  


9 mars 2017


Une délégation d’ectiens de Lorraine a visité deux ESAT de la région de Nancy (situés à Heillecourt et à Ludres), suite à l’invitation faite par leur direction. Un moment intéressant tant sur le plan technique que sur le plan humain. Cette invitation fait suite aux missions que ECTI a effectuées sur les 11 ESAT du département de Meurthe & Moselle et témoigne des bonnes relations qui se sont établies à cette occasion.

  

  


28 février 2017


Réunion semestrielle de suivi de la convention signée avec le SESI (Service Economie Solidaire et Insertion) pour le suivi de bénéficiaires du RSA ayant un projet d’activité économique. Le point a été fait sur les différents cas traités par ECTI, qui sont au nombre de 25 sur l’année 2016.

 

  

  


Décembre 2016, janvier, février et mars 2017


Cette période a été marquée par de nombreuses interventions en Lycées Professionnels, qui ont mobilisé un grand nombre de personnes dans l’équipe d’ECTI :

  • en décembre 2016, une campagne d’appels téléphoniques auprès de prospects d’une société locale  par des élèves en classe de bac pro ventes du Lycée Marie Marvingt,

  • en janvier : une séance de job dating pour des élèves de première bac pro en métiers du bâtiment, au lycée Emmanuel Heré

  • en février : simulation d’entretiens d’embauche avec des élèves du lycée professionnel régional du Toulois

  • en mars : formation et entrainement à l’entretien téléphonique pour des élèves de seconde bac pro au lycée Emmanuel Heré des métiers du bâtiment

 

  

La Vie de la Délégation