[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [index]
[index]
[Lire l'article]
[Lire l'article]
[Lire l'article]

  

15 décembre 2016 : ECTI a participé à la réunion de « Paroles d’Entreprises », organisée sur le thème du Développement Durable. Cette association réunit plusieurs entreprises du Toulois, qui échangent sur différents sujets d’intérêt commun au cours de réunions régulières, en général associées à des visites d’entreprises et en présence des décideurs locaux.

  

  


12 décembre 2016


La dernière réunion trimestrielle du groupe ECTI de Nancy s’est tenue, grâce à l’hospitalité de l’association ARELIA dans les salons du château du Grand Sauvoy à Maxéville. Nous étions au nombre de 25. Elle a permis, comme à l’accoutumée de faire un point des nombreuses actions en cours, et de partager les succès et les difficultés. Elle a été suivie d’un exposé concernant le bon usage des réseaux sociaux, assuré par Nicolas DIDION, fondateur de la société de communication « Lagence235 ». Comme le veut la tradition, un repas festif au restaurant d’ARELIA (« L’Atelier ») a conclu cette année d’activité.

 

  

  


30 novembre 2016


ECTI a été invité à participer au Comité ALIZE « Terres de Lorraine », qui se réunit à Toul. La vocation de ce dispositif, qui est porté par la CCI, est d’examiner les projets de création et de développement d’entreprises sur son territoire, et de leur donner accès, après examen, à une aide sous forme d’avance remboursable, suivi d’un accompagnement par des experts.

 

  

  

6 octobre et 17 novembre 2016


ECTI a participé à deux « Ateliers de Brabois ». Il s’agit de rencontres organisées par SYNERGIE LORRAINE sur des thèmes. Elles permettent aux créateurs d’entreprises de discuter avec des spécialistes ou bien des professionnels concernés. Le thème du 6 octobre concernait « l’innovation » et celui du 17 novembre portait sur la « gouvernance partagée »

  

  


Octobre et Novembre 2016


Dans le cadre de la convention signée avec l’Université de Lorraine (voir plus haut), ECTI a participé à 2 nouvelles sessions destinées à des élèves en Faculté de Droit ou de Lettres, généralement en dernière année de licence ou déjà en Master. L’une d’entre elles était consacrée à l’examen de CV et de lettres de motivation, et l’autre à la simulation d’entretiens de concours administratifs.

 

  

  


4 novembre 2016


ECTI – Lorraine a signé une convention de partenariat avec le Rectorat de l’académie de Nancy – Metz, dans le cadre d’une ambitieuse opération de lutte contre le décrochage scolaire engagée par le Rectorat et baptisée « Num@venir ». Cette opération inclut entre autres les actions que ECTI mène auprès des classes de la filière Commerce et Ventes. Le 4 novembre ECTI a participé, au Lycée René Cassin de Metz, au séminaire de lancement de l’opération, en présence  des représentants de 37 lycées et de 10 collèges, des autorités de tutelle, et de la DIRECCTE de Strasbourg.

 

  

La Vie de la Délégation